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Nous devenons encore plus internationaux !

Thomas Nürnberger est directeur des ventes et du marketing pour le groupe ebm-papst et président de la filiale ebm-papst Chine depuis cinq ans. Dans cette interview, il nous parle de la diversité internationale et de ce que les clients peuvent attendre de lui.

Thomas Nürnberger, directeur des ventes et du marketing pour le groupe ebm-papst et président de la filiale ebm-papst Chine.

Monsieur Nürnberger, vous vivez en Chine depuis 15 ans. Qu'en retirez-vous pour votre nouvelle mission ?

Quinze ans, ça vous marque énormément, ça vous rend plus ouvert à d'autres points de vue et à d'autres cultures, ça augmente votre capacité d’adaptation. Et tout cela s’avère très utile lorsque vous voulez faire des affaires dans d'autres régions. En Chine, le rythme est incroyablement élevé. Le développement que l'Allemagne a connu en 50 ans, la Chine l'a fait en 15 ans. Cela me fascine, tout comme l'importance que les Chinois accordent à la priorité des besoins du client et leur volonté d'essayer de nouvelles choses.

Vous parlez le mandarin et êtes marié à une Chinoise. Quel rôle joue la diversité dans les ventes d'un leader technologique mondial ?

Des femmes, des hommes, des générations différentes, des pays, des cultures, des domaines d'activité, des langues différentes : la diversité est importante car elle apporte plus de contributions et d'idées dans l'entreprise. Je veux qu'avec moi, ebm-papst devienne encore plus international.

Quel est votre principal objectif en matière de ventes lorsque vous traitez avec vos clients ?

Nous voulons des partenariats stratégiques dans lesquels nous intégrons la feuille de route du client à la nôtre. Nous l'avons déjà fait par le passé, mais à l'avenir, nous devrons renforcer cette démarche, et ce au-delà de l'Europe. Nous desservons déjà le marché asiatique depuis la Chine avec des produits spécifiques. Nous voulons l'étendre au niveau mondiale. Nos solutions modulaires nous aident à y parvenir.

Quel est le défi qui vous préoccupe le plus actuellement ?

L'approvisionnement est actuellement le problème le plus difficile et cela vaut pour l'ensemble du marché. Dans les années à venir, les clients voudront également être approvisionnés de manière plus flexible, plus rapide et plus économique. Pour y parvenir, nous devons rester compétitifs grâce à nos innovations mais aussi grâce à notre empreinte mondiale. En nous appuyant sur des chaînes d'approvisionnement locales, nous évitons les frais de transport et sommes proches de nos clients.

En nous appuyant sur des chaînes d'approvisionnement locales, nous évitons les frais de transport et sommes proches de nos clients.

L'innovation peut aller dans deux directions : vous pouvez avoir le meilleur produit et le plus efficace sur le plan énergétique, mais vous pouvez aussi proposer un produit de bonne qualité à un bon prix. Nous ne faisons aucun compromis en matière de qualité, mais nous adaptons les produits aux exigences spécifiques du marché. Le design-to-market (conception en fonction du marché ) et le design-to-cost (conception en fonction du coût )nous guideront dans cette démarche

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