Actualités

de.espirit.firstspirit.generate.ContentContext@5e7c804a

Investir dans l'avenir

ebm-papst lance de nouveaux projets de construction à Mulfingen.

Tourné vers l'avenir et plein d'optimisme, ebm-papst se prépare à l'après-Corona. Au siège de son entreprise à Mulfingen, le leader dans la fabrication des ventilateurs et des moteurs investit près de 20 millions d'euros dans trois nouveaux bâtiments. Comme toujours chez ebm-papst, des entreprises locales seront chargées des travaux de construction et des normes environnementales élevées seront respectées.

Dans le but d’accroître la partie développement électronique, cette dernière étant un composant clé pour toutes les solutions de ventilateurs intelligents, ebm-papst rajoute un étage à un bâtiment de production existant, afin de créer 5 000 m² supplémentaires pour la recherche et le développement dans les 24 prochains mois.

Dans ce nouvel édifice, une attention particulière sera accordée à la création de postes de travail modernes et orientés vers l'avenir afin de relever les défis des nouveaux concepts de travail, tels que le travail flexible dans des équipes de projet évolutifs. Dans le même temps, les salles communes existantes du rez-de-chaussée seront rénovées et agrandies.

ebm-papst prévoit de construire deux autres bâtiments sur le site de Mulfingen-Hollenbach. D'une part, un nouveau bâtiment doit être construit sur 3 800 m² pour la construction des équipements d'exploitation. Cela permettra de soutenir la fabrication de machines et d'outils pour la production de nouvelles innovations en matière de ventilateurs. D’autre part, un hall de test des ventilateurs sera construit sur 2 600 m² afin de garantir des produits de qualité optimale. La durée de construction des deux bâtiments sera d'environ 15 mois.

Stefan Brandl, PDG d'ebm-papst : " Nous nous préparons pour l'après Corona. Grâce à ces nouveaux bâtiments, nous serons encore mieux positionnés pour satisfaire à la demande mondiale croissante de nos ventilateurs intelligents."

Thomas Wagner, président désigné du conseil d'administration : « Cet investissement est le signe d'un nouveau départ et d'une croissance future. Nous voulons ainsi renforcer notre position de leader sur le marché mondial. »

Tout récemment, en janvier 2021, ebm-papst a inauguré son nouveau laboratoire CEM à Mulfingen, conçu pour renforcer ses compétences en matière de compatibilité électromagnétique. Dans ce laboratoire, qui s'étend sur 5 000 m², plus de 50 spécialistes de la R&D analysent et testent des échantillons pouvant atteindre 60 m² et peser jusqu'à 3,5 tonnes, accompagnant ainsi l'utilisation croissante de l'électronique dans ses produits.

Le nouveau laboratoire a coûté à ebm-papst environ 12 millions d'euros, a nécessité 14 mois de travaux et a également été construit par des entreprises de construction de la région.

de.espirit.firstspirit.generate.ContentContext@5e7c804a