Actualités

Dr. Klaus Geißdörfer devient le nouveau président du directoire d'ebm-papst

Thomas Wagner assume comme prévu la suppléance en tant que COO.

Dr. Klaus Geißdörfer, nouveau président du directoire d'ebm-papst

Depuis le 1er novembre 2021, Dr Klaus Geißdörfer (47 ans) a pris la présidence du directoire du groupe ebm-papst, dont le siège social se trouve à Mulfingen (Bade-Wurtemberg). Avec lui, ebm-papst, leader technologique en matière de ventilateurs et de moteurs (2,129 milliards d'euros de chiffre d'affaires / 15 000 collaborateurs) s'adjoint les services d'une personnalité dirigeante expérimentée en matière de groupe et de transformation, afin d’assurer le développement réussi et orienté vers l'avenir de l'entreprise familiale et la transition vers la prochaine génération de management.

Après avoir assuré l'intérim à la tête de l'entreprise, Thomas Wagner (62 ans) reprend le poste d'adjoint, comme prévu au préalable. Il soutiendra Dr. Geißdörfer dans son initiation et accompagnera activement le processus de stratégie et de transformation en cours dans sa fonction de COO (Directeur des opérations).

Klaus Geißdörfer a derrière lui une longue expérience internationale dans le top management d’importantes entreprises . Dernièrement, il était directeur général de ONE LOGIC, une entreprise leader dans le domaine de la science des données et de l'intelligence artificielle. De 2016 à 2020, il a dirigé la branche industrielle mondiale de l'entreprise technologique ZF Friedrichshafen AG à Passau, en tant que responsable de la division des technologies industrielles. Auparavant, Klaus Geißdörfer a occupé pendant plus de 13 ans différentes fonctions de direction chez l'équipementier automobile et industriel Schaeffler, notamment en tant que membre du conseil de gestion industrielle et président de la division des applications industrielles.

Avec Dr Geißdörfer, ebm-papst amorce un changement de génération à la tête de l'entreprise et souhaite continuer à développer le processus de numérisation et de mondialisation, grâce à son expertise.

Dr. Ludger Laufenberg, président du conseil consultatif de l'entreprise, déclare :

" Avec Dr. Klaus Geißdörfer, nous faisons entrer dans le groupe un dirigeant expérimenté et fortement axé sur la technologie.

C'est un expert dans le domaine de la numérisation et de la mondialisation, deux sujets importants pour l'avenir d'ebm-papst, qui dirigera l'entreprise de manière durable et vers un avenir toujours aussi prospère. Les associés, le conseil consultatif et la direction du groupe souhaitent à M. Klaus Geißdörfer beaucoup de succès dans l'accomplissement de ses tâches.

M. Thomas Wagner est un pilier essentiel du top management du groupe depuis 37 ans. Nous lui sommes extrêmement reconnaissants d'avoir, comme prévu, dirigé l'entreprise par intérim pendant le processus de sélection et de reprendre son poste de COO et d’adjoint au sein du groupe ebm-papst.

Thomas Wagner, futur adjoint et COO :

"Ne serait-ce que pour des raisons liées à mon âge, j'ai très volontiers soutenu le projet d'assurer l'intérim de la fonction de CEO jusqu'à ce qu'un successeur soit trouvé pour les années à venir. Toutes les marges de manœuvre nécessaires à une direction forte de l'entreprise étaient ainsi disponibles. Je me réjouis de travailler avec Dr Geißdörfer, un dirigeant très expérimenté dans nos domaines d'avenir".

Dr Klaus Geißdörfer, président désigné du conseil d'administration :

"ebm-papst est une entreprise fondée sur l’humain et basée sur des valeurs. En tant que leader technologique, elle jouit d'une excellente réputation dans le monde entier.

Avec ebm-papst neo en tant que start-up de la numérisation et avec sa stratégie d'internationalisation "local for local", ebm-papst est au cœur d'un processus de transformation. Je me réjouis de la tâche passionnante qui m’a été confiée de diriger activement le groupe ebm-papst vers l'avenir en tant que CEO, en collaboration avec le comité consultatif, la direction et tous les collaborateurs, et de relever les défis à venir".