Actualités

Refroidissement pour la distillerie

Dans une distillerie danoise, le whisky n'était pas le seul à atteindre une température extrême en été. L'installation récente de deux ventilateurs a permis de rafraîchir les visiteurs et le personnel.

Une construction en bois remarquable, d'immenses vitres et des alambics en cuivre qui s'élèvent dans les airs : Pour les visiteurs de la distillerie de whisky Danish Stauning, le plaisir commence déjà lorsqu'ils voient le bâtiment de production de l'extérieur. Cependant, à l'intérieur de la distillerie, la chaleur devenait presque insupportable, surtout en été. La raison en est la combinaison des grands panneaux de verre et d'un moût bouillant dans les alambics.

Deux ventilateurs axiaux « AxiBlade » d'ebm-papst en sont récemment venus à la rescousse. Ils rafraîchissent la pièce et, grâce à leur design élégant et à leur fonctionnement silencieux, ne nuisent pas à l'impression générale et ne perturbent pas les visiteurs. Ils sont automatisés et contrôlés avec la technologie du bâtiment, mais peuvent aussi être commandés individuellement si nécessaire.