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"Je suis un passionné de la qualité".

Johannes Pfeffer est un nouveau membre du comité directeur du groupe ebm-papst depuis le 1er avril 2020. Sa mission : proximité du client, rapidité et qualité.

Vous êtes nouveau au conseil d'administration. Quels sont vos projets ?
Ensemble, nous poursuivons deux objectifs. D'abord, nous voulons réaliser une croissance rentable et atteindre les trois milliards de chiffre d'affaires. Deuxièmement, pour y parvenir de manière durable, nous voulons participer aux grands changements de la société et de l'industrie et en tirer profit - la transformation environnementale, la numérisation accélérée des processus et des flux de valeur, et la transformation de la mobilité. Mon rôle dans ce domaine est de nous rapprocher encore plus de nos marchés et de nos clients. C'est déjà l'une de nos forces. Et nous voulons la développer.

Comment allez-vous vous y prendre ?
En tant que membre du conseil d'administration du site de St. Georgen, j'ai eu des expériences positives avec l'organisation de l'entreprise en unités commerciales. Ces unités sont plus petites, plus indépendantes et plus axées sur l'activité. Cela nous permet de répondre beaucoup plus rapidement et directement aux besoins des clients et de "sentir" la direction dans laquelle évoluent les marchés respectifs. Il s'agit là d'un avantage considérable, en particulier à une époque où les évolutions sont rapides. Les principes des unités commerciales devraient donc devenir encore plus courants dans l'ensemble de l'entreprise. Toutefois, cette " agilité mentale " ne fonctionne que si nous continuons à maîtriser un aspect crucial.

De quel aspect crucial parlez-vous ?
La qualité. Je suis un passionné de qualité depuis le début de ma carrière, c'est pourquoi je me sens si bien chez ebm-papst. Parce que la plus haute qualité est notre norme et le sera toujours. Mais, se reposer sur ses lauriers, serait une erreur et un danger. Nous voulons être proactifs et préventifs pour atteindre une qualité encore meilleure dans tous les domaines.

"La plus haute qualité est notre exigence et le sera toujours."
Bien sûr, nos clients associent la qualité ebm-papst avant tout à nos produits. Mais elle concerne également les processus de commande, les processus de livraison, la consultation conjointe, la documentation, les processus de service, etc. Nous lançons actuellement une offensive de qualité globale et à long terme.

Qu'est-ce que les clients vont remarquer dans cette campagne de qualité ?
Rien.

Que voulez-vous dire ?
La qualité est comme votre santé. Vous ne le remarquez que lorsqu'il y a un problème. Je ne veux pas que nos clients remarquent quoi que ce soit. Tout doit fonctionner parfaitement lorsque vous travaillez avec ¬ebm-papst. C'est mon rôle de m'en assurer.