Actualités

Un bon climat pour les pandas

Dans le zoo finlandais d'Ähtäri, les pandas Lumi et Pyry se sentent chez eux – entre autres, grâce à la technologie EC d'ebm-papst.

Les pandas Lumi (en français : Neige) et Pyry (en français :Tempête de neige) ne sont pas des pandas ordinaires. Pour le zoo d'Ähtäri en Finlande, où le couple grignote des bambous depuis 2018, ces deux-là sont de véritables attractions pour les visiteurs.

Depuis leur arrivée de Chine, presque deux fois plus de passionnés d’animaux ont visité le zoo de cette petite ville de 6 000 habitants.

En 2019, lors des Giant Panda Global Awards, Lumi a remporté le titre de "Panda le plus populaire en dehors de la Chine".

Lumi a partagé sa joie de recevoir cet honneur avec Pyry et ce printemps ils se sont même fait la cour.

L’autre raison de leur joie de vivre est sûrement que les deux plantigrades se sentent vraiment chez eux dans la maison qui a été spécialement construite pour eux au zoo d'Ähtäri. Dans ce bâtiment moderne, des récupérateurs de chaleur du groupe Fläkt veillent à ce que le climat y soit équilibré. Au cœur des unités de ventilation : les ventilateurs EC d’ebm-papst.