Actualités

Lettre ouverte sur la situation actuelle

Il y a beaucoup d'incertitude ces derniers temps, et beaucoup d'entre nous sont inquiets, voire effrayés, car l'ampleur mondiale de la crise du coronavirus ne ressemble à rien de ce que nous avons connu jusqu'à présent. Les mesures de confinement strictes imposées sont inquiétantes, tout comme les gros titres et les informations relayées par les médias, et cette anxiété est donc tout à fait compréhensible..

Cette situation perturbe massivement notre vie quotidienne, et chacun d'entre nous doit trouver un moyen de relever ce défi et de surmonter cette crise sur un plan personnel. Au niveau de l'entreprise, le défi est identique et nous devons faire de notre mieux pour traverser cette période difficile et inédite.

Naturellement, nous avons pris la situation au sérieux et avons mis en place les mesures nécessaires afin de nous assurer que nos employés, clients et partenaires - et leurs familles - soient protégés au mieux. La sécurité et la santé de nos employés et de nos visiteurs potentiels sont notre priorité absolue. C'est pourquoi, nous avons pris des mesures globales pour protéger tous nos collaborateurs au sein du groupe, dès le mois de janvier 2020. Nous avons mis en place des restrictions et des interdictions de visites et de déplacements et, dans la mesure du possible, notre personnel travaille en équipes alternées, en tandem, ou en télétravail. Bien entendu, nous adaptons notre politique en fonction des derniers conseils ou règlements émis par les gouvernements ou les experts médicaux afin de garantir la sécurité de notre personnel à tout moment.

Pour ce faire, nous avons rapidement mis en place des équipes entièrement dédiées à la gestion de cette crise. Elles analysent la situation au quotidien, élaborent différentes solutions possibles et mettent en oeuvre toutes les mesures nécessaires.

Dans la situation actuelle, il est important que chacun prenne ses responsabilités pour soi-même et pour son entourage. Comme dit précédemment, et malgré toutes les restrictions, nous souhaitons continuer à être attentifs aux besoins de nos partenaires et clients et leur offrir, toujours et encore, le meilleur soutien et le meilleur service possible.

Ensemble, nous parviendrons à surmonter cette situation exceptionnelle. Restez en sécurité et prenez soin de vous !

Hauke Hannig
Head of Corporate Communications